jeudi 1 décembre 2011

La Sainte-Florence (Bella Ciao #14 et A Very Merry Unbirthday #29)



Bonne fête, Florence (comme on dit, c'est l'intention qui compte). Sinon, il y a bien le petit poème de Patti Smith, Florence, mais je n'en connais pas d'interprétation. L'année dernière, c'était a walk on the right side, du lourd  clic-clic. Oups, on allait oublier : Woody Allen, 76 ans aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup, cher Joël ! J’ai la faiblesse de penser que votre billet est un peu pour moi (et aussi pour toutes les autres Florence, bien sûr). Au-delà de l’attention, déjà fort aimable, vous réussissez en une sorte de condensé magique, à réunir Bella Ciao, Woody Allen, et Patti Smith, qui font partie de mes références absolues. Je me doute que ce n’est pas un hasard, et j’en suis extrêmement touchée. Je ne connais pas ce poème de Patti Smith (que j’ai d’ailleurs vue en concert il y a quelques jours, époustouflante), mais je vais le chercher. Alors grazie mille, thank you so much.

    RépondreSupprimer