mardi 3 juillet 2012

Un joyeux non-anniversaire #57


Eddy, 70 ans pile. Pour le reste clic-clic, comme il dit, le cimetière des éléphants - Laurent Terzieff aussi, et le Zim tout content.

3 commentaires:

  1. Alors super joyeux non-anniversaire, cher, cher Eddy. Je vous appelle Eddy parce que vous êtes mon cadet. Dites-moi, cher Joël H., les Parisiennes, je m'en souviens comme d'un film à sketches, non ? Et Dany Saval nous faisait sacrément craquer.

    ps:
    pour avoir accompagné au Golf Drouot Halliday, Long Chris et Eddy, j'assure ici que la meilleure chorégraphie, inégalée à ce jour, est bien celle d'Eddy. Il vous flanque des frissons dans la moelle épinière.

    RépondreSupprimer
  2. C'était bien un film à sketches : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Parisiennes_(film,_1962)

    Pour le reste, j'ignorais cette partie de votre biographie. Dites-nous en plus, ici ou sur votre blogue !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Joël H.,
    Vous aurez noté que je ne parle jamais de moi sur Nuageneuf. Quant à l'histoire du groupe de rock que j'ai fondé à l'âge de 16,17 ans, c'était alors le plein boum des groupes locaux mais il est vrai que nous avons connu un parcours étonnant pendant trois années environ. Mon obsession était de nous calquer surtout sur Cliff Richard et les Shadows que j'avais vus dès l'âge de 13 ans sur scène à Blackpool et à Manchester bien des fois et avec lesquels, bien jeune adolescent, j'avais eu la chance renouvelée de converser en coulisses ! Mais bon, toute cette aventure serait bien longue à narrer et ne me semble guère originale. On retiendra simplement que nous étions en quelque sorte assez innovateurs pour l'époque, extrêmement sobres (travail, répétition, costume cravate, cheveux courts, totalement étrangers à l'alcool ou aux drogues, bref, des enfants bien élevés dans un monde que nous avons découvert très pourri...) et cette sobriété ne nous a pas empêchés pendant un temps de nous produire avec succès sur diverses scènes.

    RépondreSupprimer