mercredi 26 décembre 2012

Je me souviens #151

151.
Je me souviens que c'est à cause des maisons de graineterie que François Truffaut, quand il était militaire, a écrit à Louise de Vilmorin des lettres qui ont été ensuite publiées dans l'hebdomadaire Arts.

[Louise de Vilmorin, † le 26 décembre 1969, photographiée par Horst. Echenoz aussi, clic-clic, et de jolies chansons. On part quelques jours à Rome - on va donc tenter de faire fonctionner les mises à jour programmées.]

2 commentaires:

  1. Je me souviens, là vers 4 heures du matin, que dans les années 2012 Joël H. quand il partait à Rome, tentait de faire fonctionner les mises à jour programmées sur son blog intitulé : LA CREVAISON! (pour le monde qui va) et que la crevaison pour le monde qui va c'est une phrase musicale d'Arthur Rimbaud.

    RépondreSupprimer




  2. Oui, monsieur Alfonso, vous avez le cœur et la délicatesse de rappeler le vers rimbaldien ; aussi ne soyons pas avare envers ceux qui vont le découvrir et donnons le court poème Démocratie en entier (in Les Illuminations). Partager, partager est l'impérieux devoir des blogs au palmarès duquel monsieur Jo ël H. et vous-même rayonnez. Que l'an nouveau qui s'approche vous soit doux. Soyez tous deux et les vôtres préservés. Bien amicalement.



    Démocratie

    « Le drapeau va au paysage immonde, et notre patois étouffe le tambour.
    « Aux centres nous alimenterons la plus cynique prostitution. Nous massacrerons les révoltes logiques.
    « Aux pays poivrés et détrempés ! — au service des plus monstrueuses exploitations industrielles ou militaires.
    « Au revoir ici, n'importe où. Conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce ; ignorants pour la science, roués pour le confort ; la crevaison pour le monde qui va. C'est la vraie marche. En avant, route ! »

    Arthur RIMBAUD

    RépondreSupprimer