jeudi 24 juin 2021

A Very Merry Unbirthday #55

Quand l’appel arriva, j’étais scotché devant la télé du salon, un verre de bourbon à la main, en train de regarder un match des Yankees. C’est drôle, ce dont on se souvient et ce qu’on oublie. Je me souviens que Thurman Munson venait de frapper une longue balle qui avait manqué son but d’à peine 30 centimètres, mais je ne sais plus contre qui ils jouaient, ni même quelle saison ils avaient fait cette année-là.
Mais je me souviens que le bourbon était un J. W. Dent, et que je le buvais avec des glaçons mais, évidemment, je n’oublie jamais ce genre de chose. Je me rappelais toujours ce que je buvais, même si j’oubliais parfois pourquoi.

[Lawrence Block, +1. Avant, Imogen Cunningham, Carlos Gardel, Eli Wallach, Marc Riboud, c'était son anniversaire, celui toujours de Brigitte Fontaine, aussi, celui de Jeff Beck (la vidéo, patience, ça va reviendre). Un peu de tout, sinon, de la photo, Salomé, Banville, Levy-Dhurmer et Pete Doherty clic-clic et tant qu'à faire, TS Eliot.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire