mardi 13 novembre 2012

La Saint-Bryce

Mon nom est Martin Romaña et ce qui suit est l'histoire de ma crise positive. C'est aussi l'histoire de mon carnet bleu. Également l'histoire des événements qui expliquent que j'ai eu un jour besoin d'un carnet rouge pour continuer l'histoire du carnet bleu. Tout cela, dans un fauteuil Voltaire.
En effet, le 7 juin 1978, j'entrai en crise, comme on dit ici, mais dans mon cas ce fut une crise positive, car je réussis à me sortir enfin de la mélancolie blue blue blue, comme l'appelait Octavia ; Octavia, qui fut d'abord Octavia de Cadix tout court, car pendant très longtemps je ne l'ai connue qu'à l'état ou en qualité d'apparition, vraiment, ce qui en toute logique m’empêchait de la baigner dans la tendresse des mille petits noms gentils qui n'auront pratiquement pas lieu d'apparaître dans le carnet bleu, mais qui en revanche justifieront pleinement l'achat du carnet rouge. Pleinement, Octavia.

[Le 13 novembre clic-clic, la Saint-Brice, la Saint-Bryce aussi, et Maurice Denis.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire