lundi 20 septembre 2010

Souvenirs obscurs

Pierre Goldman a été abattu le 20 septembre 1979 par on ne sait qui. Ce qu'on sait, en revanche, c'est que depuis quelque temps la droite un peu dure, celle qui cause, celle qui sait, celle qui insinue depuis sa position d'autorité, cette droite-là, donc, n'a de cesse de faire savoir que, oui, acquitté, certes, mais quand même, il a bien fallu que quelqu'un les tue, les pharmaciennes, hein, et encore, on ne peut pas tout dire, mais, n'est-ce pas. Il faudra bien un jour s'interroger sur le pourquoi de cet acharnement, tellement au delà de l'ordinaire de leurs haines habituelles.

Cette sentence est, si je puis dire, parfaitement conforme à mon destin, à mon aptitude fondamentale à être accusé.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Jamais de 's' à 'quelque' dans l'expression 'quelque temps'. (Quand le blogue est de qualité, je ne peux m'empêcher de signaler ces petites erreurs.)

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci deux fois, pour le compliment et pour la correction.
    Quelque temps, bien entendu - l'erreur en mode automatique venant probablement de l'équivalence entre ce temps mal déterminé et ces derniers temps.

    RépondreSupprimer