mardi 3 mai 2011

Des journées entières dans les livres #57

Il faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par se produire.

[Alexandre Vialatte est mort le 3 mai 1971. L'an dernier, on rêvait à certain joyeux Noël clic-clic et on pensait clic-clac à Jean-François Vilar, dont on a depuis découvert qu'un joli blog reclic suivait les traces.]

3 commentaires:

  1. Merci pour les trois liens : cette chanson de Barbara me fait toujours fondre et cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que je lise Vilar (depuis 1983, en fait, année où j'ai acheté C'est toujours les autres qui meurent, toujours sur ma table de chevet…)

    De Vialatte, je recherche depuis plusieurs mois la chronique où il célèbre les vertus du tabagisme et prévoit (je crois) l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Hélas, je n'ai qu'un seul des deux volumes "Bouquins-Laffont" !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mieux, je suis loin de tout avoir (et lu encore moins). Rien ici sur les vertus du tabagisme...

    RépondreSupprimer
  3. Tant pis, et merci quand même.
    De toutes façons ce n'est pas grave : il faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par se produire

    RépondreSupprimer