vendredi 19 août 2011

Ce bar de la rue Delambre


Jean-Baptiste Joseph Delambre, astronome et mathématicien français, est mort à Paris le 19 août 1822. Sa rue clic-clic a été ouverte en 1839, et depuis on semble bien y avoir certes écrit de jolies chansons clic-clac mais surtout bu plus que de raison, et du beau monde. Moi-même, pour tout dire, et je ne sais plus rien des détours qui ont bien pu m'y conduire. Le 19 août 2010, on ne sait pas non plus pourquoi, ici c'était la fête joyeuse, Groucho Marx clic-clic, le Facteur Cheval clic-clac, Antony Frewin clac-clic et une de ces chansons de Jonasz qui que pas résister clac-clac.

2 commentaires:

  1. Euh… « qui que pas résister », vous êtes sûr, cher Joël ?

    RépondreSupprimer
  2. Donc, cher George, vous aussi désapprouveriez le(s) gin-fizz durant l'écriture des articles ? Vous avez sans doute raison, j'aurais ainsi pu éviter cette brutale bifurcation vers comme on dit l'oralité - le plus navrant bien entendu étant que je parle vraiment comme ça.

    RépondreSupprimer