lundi 12 juillet 2010

Baron

Tiens, tiens, la Saint-Olivier. Louise de Vilmorin, Vivien Leigh, Cecil Beaton et Laurence Kerr Olivier, Baron Laurence Olivier : Cecil Beaton, Chevalier et Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, dans ses oeuvres.



6 commentaires:

  1. Bonne fête, M. Jo !
    Ces gens savaient vivre. Je n'ai pas reconnu tout de suite ma chère Loulou de Vilmorin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patrick ! Pour la fête, je ne sais plus bien, la moitié d'internet attribuant à St Joël un 19 octobre bien étrange. Enfin, chez moi, c'est aujourd'hui, avec les Henri (Porte des Lilas).
    Sinon, certes ces gens savaient vivre. Comme disait cette gestapette d'Abel Bonnard, ils ont presque toujours su dépenser l'argent très élégamment : ils n'ont fait de bassesses que pour en avoir.

    RépondreSupprimer
  3. Otez moi d'un doute vous avez aussi connu Louise de Vilmorin ?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais rencontré Loulou, je ne l'ai même pas croisée. Je le regrette. Connaissant assez bien sa vie, je n'y vois point de ces «bassesses» dont parle Gestapette. Et chez les deux autres non plus. Et puis, dépenser l'argent avec élégance n'est pas donné à tout le monde. Nombre de riches sont privés de ce plaisir, et, bien sûr, tous les pauvres…

    RépondreSupprimer
  5. je n'y vois point de ces «bassesses»
    Comme toutes les généralités, celle-ci supporte les exceptions qui confirment, etc.
    Sinon, j'imagine que l'élégance c'est un peu comme l'intelligence, chacun doit se croire peu ou prou au niveau adéquat.
    Vous savez quoi ? ITunes en aléatoire lance Philippe Cataldo pendant que j'écris ...
    Les divas du dancing
    Les cinglées du mambo
    Celles qu'on ne verra jamais dans les discos

    RépondreSupprimer
  6. Ah, M. Jo, le bel aléa que voilà !
    Sinon, pour ce qui est de l'élégance et de l'intelligence, certes chacun se croit… Mais enfin, il y a d'«éblouissants repères».

    RépondreSupprimer