dimanche 24 juin 2012

Time to murder and create (A Very Merry Unbirthday #55)

Cette fois-ci, j'arrivai à Saint-Paul avant la fermeture. Je glissai dans le tronc des pauvres un dixième de ce que j'avais pris à Lundgren. J'allumai quelques cierges en mémoire de certains morts dont les noms m'occupaient l'esprit. Je passai un moment, assis sur un banc, à observer les gens qui passaient à tour de rôle dans le confessionnal. Je me dis que j'aurais bien été les rejoindre, si l'envie de le faire avait été un peu plus forte.

Lawrence Block, 74 ans aujourd'hui. Un peu de tout, sinon, de la photo, Brigitte Fontaine et Salomé clic-clic. Et tant qu'à faire, TS Eliot :

There will be time, there will be time
To prepare a face to meet the faces that you meet;
There will be time to murder and create,
And time for all the works and days of hands
That lift and drop a question on your plate;
Time for you and time for me,
And time yet for a hundred indecisions,
And for a hundred visions and revisions,
Before the taking of a toast and tea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire