samedi 20 février 2010

Strange Tales from a Strange Time

LOS ANGELES 20 Février 2005 (AFP) - Le journaliste et écrivain américain Hunter Thompson, auteur de "Las Vegas parano", était au téléphone avec sa femme quand il a pris son fusil et s’est suicidé, a-t-elle confié vendredi à un journal local du Colorado (Ouest). Anita Thompson parlait, depuis son club de gym, avec l’écrivain de 67 ans qui lui demandait de rentrer à la maison pour l’aider à écrire sa chronique sportive hebdomadaire pour un site internet, a-t-elle raconté au Aspen Daily News. Pendant la conversation, il a posé le combiné près de sa machine à écrire, sur le plan de travail de sa cuisine, a chargé son revolver et tiré. C’est son fils Juan qui a retrouvé le corps dans sa maison de Woody Creek, près de la station de ski d’Aspen.
"Il a posé le téléphone et il l’a fait. J’ai entendu le déclic de l’arme", a expliqué Anita Thompson, 32 ans, qui avait épousé l’inventeur du "gonzo-journalisme" en avril 2003. Elle a entendu un bruit fort mais étouffé, et n’a pas compris ce qui se passait. "J’attendais qu’il reprenne le combiné".
Thompson, chantre de la contre-culture des années 1960, parlait de se suicider ces derniers mois. "Il voulait partir au plus haut de sa forme. J’aurais voulu lui être d’un plus grand soutien, mais c’était difficile", a-t-elle encore confié.
Observateur désabusé de la décadence et des hypocrisies de la société américaine, Thompson écrivait, dans un style acerbe et drôle, des histoires incongrues et délirantes, souvent à la première personne.


Plus tard, Johnny Depp fera construire le canon monumental qui enverra au ciel les cendres de l'écrivain. Pendant la cérémonie, on jouera Mr Tambourine Man.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire