jeudi 25 novembre 2010

Un air qui vaut pas dix ronds #18

Je veux qu'il y ait toujours, dans ma maison d'amour,
Des hommes cultivés qui parlent d'ésotérisme
Devant des filles bébêtes mais belles comme le jour
Qui entendent sciences occultes et comprennent érotisme.


Vassiliu 1971

7 commentaires:

  1. Tous vos derniers articles, du coq à l'âne, au gré des anniversaires, sont vraiment remarquables. C'est un «plaisir de mémoire».

    RépondreSupprimer
  2. Et bien merci Patrick, j'apprécie - vraiment. Au delà du compliment, je n'arrive pas à décider si cette mémoire, ces petits je me souviens sont un plaisir ou un déchirement.

    RépondreSupprimer
  3. Chaque matin, je passe, sans bruit pour ne pas déranger ceux qui reposent. Patrick a comme à son habitude trouvé le mot parfait : le "plaisir de mémoire".
    Quant à vous, cher Joël, peut-être vos "je me souviens" si fidèles sont-ils à la fois plaisirs et déchirements mêlés...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Joël, pour ton blog avec qui je prend et j'apprends » ta bibliothèque « quand a Patrick, je m'étonne qu'il ne soit pas écrivain ou quelque chose comme cela, et encore bravo Joël pour ton blog que je suis discrètement mais surement, comme certain ici qui te rende visite,

    RépondreSupprimer
  5. Content de te voir ici, Jean de la Lune que je croise sur d'autres blogs qui nous sont précieux. Tu as vu que je me suis inscrit sur le tien - je ne suis pas le seul à attendre que tu t'y remettes !

    RépondreSupprimer
  6. Très gentil a toi Joël, merci encore, oui! j'ai vue cela il y a quelque temps, j'ai même laisser un commentaire chez Patrick Mandon pour toi, « dedicated to,,,,,(4) » pour te remercié, sinon Joël, j'ai quand même du mal a écrire sur mon blog, tu a du le remarquer aussi, l'orthographe, ail, ail, ail, mais bon, c'est comme cela, les études était loin d'être la priorité chez ma famille et je vois les ravages aujourd'hui et les conséquences que cela engendre, sinon tu a raison, (d'autres blogs qui nous sont précieux), j'ai une amitié particulière pour certain ici; Jérôme Leroy, Patrick Mandon, monde d'avant, j'en suis heureux, et cela permet de cultivé mon inculture-crasse, "comme je le dis souvent a Patrick M", grasse à vous tous

    bonne journée a toi Joël, amitié, jean

    RépondreSupprimer
  7. Jean-de-la-Lune, on te laisse jusqu'à la fin de cette année, pour souffler. Mais, dès janvier prochain, c'est à dire bientôt, tu reviens avec tes superbes créatures court-vêtues et souvent armées de gros calibres, tes merveilleux surgissements de colère et de déraison et… tes fôtes d'orthographe qui, chez toi, sont un signe de santé (bon, d'accord, tu peux améliorer tout cela, mais ce n'est vraiment pas ce qui compte. Nous avons des exemples de crétins, dont la dysorthographie est le reflet exact du néant qui les habite). Je crois sincèrement que nous (M. Jo, Jérôme, quelques autres) avons besoin de ton extravagance.

    RépondreSupprimer