lundi 27 juin 2011

Dernière station (des journées entières dans les livres #65)

J'avais été prévenu par radio de la nature de la catastrophe, on ne peut donc pas dire que j'étais innocent. J'ignorais encore son ampleur. Pourtant, un long instant, je suis resté immobile en haut des marches. Ce que j'avais connu dans ma vie, ainsi qu'une sorte d'instinct du malheur, m'avaient permis d'avoir tout de suite une claire conscience de ce qui s'était produit. Des morts, j'en avais déjà vus, et pas qu'un seul, pourtant. Ceux-là aussi, j'aurais dû les faire passer par pertes et profits. J'ai essayé, mais ils n'ont pas voulu. C'est peut-être simplement que, cette fois, ils m'étaient par trop supérieurs en nombre.

[56 morts Gare de Lyon, c'était le 27 juin 1988. Sinon, l'an dernier, Potemkine clic-clic - et toujours pas de Ludwig von 88.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire