Gaston Couté, le gâs qu'a mal tourné, on l'a déjà croisé sur ce blogue, un jour de lessive et de Saint-Gaston clic-clic. Le revoici deux fois pour le centenaire pile de sa mort, le jeune Lavilliers d'abord (1967) et La dernière bouteille (du vin coumm' c'ti-là, on n'en voit pus guère), la chère Monique Morelli ensuite, Nos vingt ans - la conscription et la guerre qui vient. L'an dernier, mazette, les assis clic-clac noirs de loupes, grêlés, les yeux cerclés de bagues vertes etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
On peut aussi recommander "Jacques Florencie chante Gaston Couté", enregistré en 1983 et réédité depuis en CD…
RépondreSupprimerSur un des morceaux ("Pourquoi ?"), Paco Ibanez assure la seconde voix.
voir : http://gastoncoute.free.fr/jacques_florencie.htm
Jacques Florencie est aussi fameux pour ses récitals au cabaret La Méthode annoncés ainsi par affiche en octobre 1958 : « N'essayez plus d'entrer à Polytechnique mais en face à La Méthode, 2, rue Descartes, où vous pourrez voir Florencie, le guitariste de l'intelligentsia » (l'affiche fut élaborée par Guy Debord et Michèle Bernstein, qui avait lancé ce cabaret).
D'autres affiches ici :
RépondreSupprimerhttp://juralib.noblogs.org/2011/06/08/la-methode-octobre-1958/
Et une alléchante recommandation de Raymond Cousse ... on va creuser Florencie.
Merci !
Cher Anonyme
RépondreSupprimerLe téléphone de Chantal Willmann chez qui on est censés se procurer le cd de Florencie n'est plus attribué. (http://roudondiffusion.free.fr/jacquesflorencie.html)
Auriez-vous une idée pour joindre la dame ?
Merci d'avance