mardi 20 septembre 2011

La Saint-Eustache

 

[Qui mon dieu se souvient des Gauloises vertes ? Les bleues, déjà, c'est loin, oh les beaux jours clic-clac. Un 20 septembre aussi, Pierre Goldman clic-clic.]

3 commentaires:

  1. Hé bien figurez-vous, cher Joël, que pour ma part je m'en souviens très bien, des Gauloises vertes : ce sont les premières cigarettes que j'ai achetées, à 12 ans, avant qu'Eustache ne se fiche en l'air (très bel hommage des Cahiers du Cinéma, à cette occasion, avec notamment un magnifique tapuscrit inédit désespéré que j'ai relu voici pas longtemps).
    C'était infect, tout comme les Boyards et les Gallia.

    J'en profite pour vous remercier pour l'ensemble du travail que vous prodiguez ici-même, toujours salutaire, voire salubre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'oubliais : ça coûtait deux francs, à l'époque, le paquet. L'équivalent de 0,30 €…

    RépondreSupprimer