vendredi 23 avril 2010

Ne pas perdre son temps 2/2

Revoir quelques scènes d'un vieux film, honorable sans plus pour l'idée qu'on en garde. Et voilà, en pas cinq minutes, deux petits bonheurs, oubliés : comment a-t-on pu ?















Pour le reste, dans cette édition Carré Noir 1982 qui nous vient d'on ne sait, 13 francs quand même, "Texte intégral de la SERIE NOIRE", le livre est parfaitement laid, sinon une annonce Balafre Monsieur en quatrième de couverture. Quant à ceux qui tiennent Manchette pour un soixante-huitard neopolar béat, qu'ils crèvent sans même visionner clic-clic l'autodynamitage du Petit bleu, avec ADG et Léo Malet en figurants de luxe.

2 commentaires:

  1. Pas mieux sur Manchette, un homme compliqué, un écrivain. Quant à Chabrol, on cherchera dans les décombres des années soixante-dix et suivantes un film de lui simplement honorable. C'est un peu rapide, mais je n'ai pas le temps de vérifier certaines dates de sortie de ses films.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais dire "Que la bête meure", souvenir ancien, transcendé par Jean Yanne : et puis perdu, après vérification, c'est 69.

    RépondreSupprimer