mercredi 28 avril 2010

Those dreadful pictures

Si je vais chez un boucher, je trouve toujours surprenant de ne pas être là, à la place de l'animal.

Francis Bacon, the man who paints those dreadful pictures disait Margaret Thatcher, est mort le 28 avril 1992 à Madrid, mais on peut le voir ici clic-clic. La photo est, encore une fois, de Richard Avedon.

1 commentaire:

  1. Un jour, je me rendis chez une personne, qui avait connu son heure de gloire. Elle vivait alors sur la Côte d'Azur, dans une charmante maison, entourée des soins d'un personnel entièrement féminin. En me faisant visiter les lieux, elle m'entraîna dans une vaste pièce où se trouvaient des tableaux de maître : «J'en ai reçu un récemment, le peintre croyait me faire plaisir, il est affreux !», et elle désigna une petite toile, appuyée contre le mur. Je me souviens très bien de mon frisson : l'«affreuse» chose était signée Francis Bacon. Je crois qu'il se serait beaucoup amusé de cette anecdote.

    RépondreSupprimer