jeudi 9 décembre 2010

44 rue du Bac

Américaine à Paris, elle a été l'assistante de Man Ray - le modèle voyez donc d'une de ses plus célèbres photos, une des portraitistes ensuite du Tout-Paris littéraire des années 20 - Duchamp, Gide, Cocteau, Joyce, la mémoire enfin de New-York clic-clic et pour beaucoup celle de Paris - par Atget, dont elle a repris et diffusé les archives : Berenice Abbott est morte très vieille dame le 9 décembre 1991.

3 commentaires:

  1. Bonjour Joël,

    Sans vous en demander l'autorisation, j'ai crée un lien sur mon nuageneuf, voici une quinzaine de jours.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien fait de ne pas demander, JM, d'autant plus que le lien est tout discret - je suis passé devant quelques fois sans le voir. A la prochaine révision, j'en bricolerai un vers votre jolie sélection de poésie.

    RépondreSupprimer
  3. Si le lien est discret, il est, vous l'aurez compris cher Joël, très fort dans mon coeur.

    Et la discrétion sur nuageneuf n'est due qu'à mon balbutiement au sein des arcanes que représente pour moi l'utilisation d'un blogue. Je débute...

    RépondreSupprimer