Willy «Mink» de Ville ! C'était au Palace, au début des années Quatre-vingts. Il adorait Paris, la France, Jean Cocteau. Beaucoup d'allure, d'excellentes chansons. Il y avait autour de lui une ferveur étincelante. La nuit lui appartenait, et nous étions dans la nuit… Vos choix récents, M. Jo, sont, eux aussi, étincelants ; et que dire de cet émouvant témoignage de Pasolini sur Marilyn, «povera sorellina minore» ! J'allais très précisément le placer dans mon blogue. Vous m'avez devancé : le Paradis sera pour vous…
Il adorait Paris, la France, Au point d'y enregistrer son Chat Bleu de 1980, disque maudit, arrangé en partie par Jean-Claude Petit.
Jean Cocteau Et Piaf (on trouve sur Youtube un reportage le montrant, avec Charles Dumont, sur les traces d'EP), au point de reprendre Les amants, en français par moments.
Willy «Mink» de Ville ! C'était au Palace, au début des années Quatre-vingts. Il adorait Paris, la France, Jean Cocteau. Beaucoup d'allure, d'excellentes chansons. Il y avait autour de lui une ferveur étincelante. La nuit lui appartenait, et nous étions dans la nuit…
RépondreSupprimerVos choix récents, M. Jo, sont, eux aussi, étincelants ; et que dire de cet émouvant témoignage de Pasolini sur Marilyn, «povera sorellina minore» ! J'allais très précisément le placer dans mon blogue. Vous m'avez devancé : le Paradis sera pour vous…
Il adorait Paris, la France,
RépondreSupprimerAu point d'y enregistrer son Chat Bleu de 1980, disque maudit, arrangé en partie par Jean-Claude Petit.
Jean Cocteau
Et Piaf (on trouve sur Youtube un reportage le montrant, avec Charles Dumont, sur les traces d'EP), au point de reprendre Les amants, en français par moments.