mardi 5 avril 2011

De la croisade

Le 5 avril 1242, lac Peïpous.

clic-clic

[Sinon, il y avait beaucoup à voir et à écouter pour l'anniversaire d'Allen Ginsberg clic-clac : bonus 2011, toute une série de photos parisiennes, rue Git-le-Coeur et environs clac-clic.]

2 commentaires:

  1. Bon, alors Cathie Sauvage, c'est entendu : diction, voix, allure, choix des chansons, tout est excellent ! Et Kurt Weill lui va bien. Elle n'était pas jolie, elle était belle, Mlle Sauvage : un corps « charnu », la taille bien prise, le tout musclé, nerveux… Une femme de l'après-guerre, audacieuse, aimable, sensuelle : nos mères…
    Là où vous me rendez coi, M. Jo, et l'air niais, paraissant plus sot que nature, c'est avec Simone Tassimot, dont j'ignorais l'existence. C'est à dire que, jusqu'à aujourd'hui, où je la découvre chez vous, je négligeais le plaisir qu'elle allait me procurer ! Vous me la présentez, je m'incline, et je repars à son bras, si elle y consent. Écriture ciselée, voix placée, très rive gauche, petite scène, piano, atmosphère, flirt avec la voisine de table, retour dans la nuit tendre, col relevé, l'air frais sur les joues, fermeture à l'iris….
    J'ai bien fait de venir, M. Jo, je vous remercie vivement !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, content qu'elle vous plaise - tout le monde n'aime pas, ce retour à l'intemporel, au suranné ... mon miel, ces jours-ci.

    RépondreSupprimer