vendredi 25 février 2011

La Saint-Roméo (un air qui vaut pas dix ronds #31)

But Romeo is bleeding as he gives the man his ticket
and he climbs to the balcony at the movies
and he'll die without a wimper
like every heros dream
just an angel with a bullet
and Cagney on the screen.

clic-clic

Waits 1978


[Concernant la photo, on en a crédité un peu rapidement Anton Corbijn : l'auteur, en définitive, est bien Jean-Baptiste Mondino (merci Mr Pop9). Il y a un an, on parlait Landru et surtout clic-clic on écoutait Born to run, une version '78, till we drop, baby, till we drop.]

5 commentaires:

  1. Et comme le monde est petit, le Bruce a repris une chanson du Tom ("Nothing matters is this whole wide world, when you're in love with a Jersey girl").

    RépondreSupprimer
  2. M'sieur Joël, je viens de passer sur le site du Tom et... il semble que la photo soit de Mondino.

    http://www.tomwaits.com/photos/
    page trois

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, c'est donc pas ma journée.
    C'est pas pour dénoncer, mais pour celle-ci, la moitié d'internet crédite Corbijn ...
    Plus fort encore, l'omnisciente Tom Waits Library clic-clic présente ainsi ce cliché :

    P01050541. Source: Alice/ Blood Money promo picture as published on planet.nl. May, 2002. Also published in Swedish magazine Groove nr. 4 2002. Date: 2002 (1999?). Credits: photography by Jean Baptiste Mondino (credited to Anton Corbijn)

    Comprenne qui pourra. Merci en tous cas Monsieur Pop d'avoir signalé l'erreur, on corrige.

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de rendre à César... Je rame souvent pour trouver les auteurs des photos que je mets en ligne. Entre les négligents qui ne citent pas les auteurs et les étourdis qui se gourent, il est logique que vous soyez induit en erreur de temps à autre. Ça m'est arrivé plus d'une fois.

    RépondreSupprimer