vendredi 14 janvier 2011

Lire le vice et penser Carroll Lewis

Reginald Southey avec des squelettes et des crânes (1857), Irene MacDonald (1863) et "Tim", la poupée de la famille Dodgson (1858) : photographies de Charles Lutwidge Dodgson - Lewis Carroll, le 14 janvier 1898.

8 commentaires:

  1. Cher Joël,
    Vous sachant expert, auriez-vous une piste pour trouver "Sidonie a plus d'un amant" très érotiquement et suavement interprété par B.Bardot ? Mes recherches sont vaines. Le poème est de Charles Cros, que je cite pas mal en ce moment car ce pauvre homme bien talentueux manqua tout de son vivant.

    ps : Carol que vous honorez fort justement dans votre titre, cher Joël, a t-il perdu...une aile ?

    RépondreSupprimer
  2. La réponse, comme vous l'avez vu, est chez Patrick Tous les garçons ... Merci à lui d'avoir cherché et partagé.
    Les ailes, et les airs, ont été remis dans le droit chemin. Arrêter de publier à 2h49 ...

    RépondreSupprimer
  3. Vous la trouverez ici, cher ami, votre Sidonie qui ne pouvait connaître le bleu lavasse d'une paire de Levi's.
    Vous pouvez enregistrer le morceau avec un truc du genre WireTap ou Audacity (sinon, je peux m'en charger pour vous et vous communiquer le lien).

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! Je vois que j'arrive avec beaucoup de retard… Bon, tant pis : mon lien permettra de (re)découvrir d'autres pépites sucrées et mutines de la seule et unique B. B. (la suivante a 76 ans au compteur à ce jour) !

    RépondreSupprimer
  5. «Je vois que j'arrive avec beaucoup de retard…». Au contraire, Georges, votre référence WireTap me sera fort utile, je l'ai téléchargée.
    «[…] la seule et unique B. B.». En effet, cette foudroyante beauté, cette sauvageonne bien élevée ne fut point remplacée.

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas certes pas par Vanessa Paradis, qui ne fait pas le poids (plutôt le pouah !)…
    Auparavant, je ne vois que Jennifer Jones.

    Attention avec WireTap, car ça enregistre tout les sons émis par la bécane : il faut donc désactiver tous les messages sonores d'alerte, etc.

    RépondreSupprimer
  7. «je ne vois que Jennifer Jones.» : approuvé !

    RépondreSupprimer
  8. Dans le genre torride, oui, il me semble. Peut-être aussi, encore auparavant, Hedy Lamarr… mais je n'ai jamais vu Extase, honte sur moi !
    Tiens, il faudrait que je revoie Ruby Gentry et La renarde
    Vous vous souvenez évidemment de cette scène-là, cher Patrick…

    Qui d'autre, depuis ? Ellen Barkin, peut-être ?

    RépondreSupprimer