Jacques Prévert est quelqu’un dont on apprend des poèmes à l’école. Il en ressort qu’il aimait les fleurs, les oiseaux, les quartiers du vieux Paris, etc. L’amour lui paraissait s’épanouir dans une ambiance de liberté ; plus généralement, il était plutôt pour la liberté. Il portait une casquette et fumait des Gauloises ; on le confond parfois avec Jean Gabin ; d’ailleurs c’est lui qui a écrit le scénario de Quai des brumes, des Portes de la nuit, etc. Il a aussi écrit le scénario des Enfants du paradis, considéré comme son chef d’œuvre. Tout cela fait beaucoup de bonnes raisons pour détester Jacques Prévert ; surtout si on lit les scénarios jamais tournés qu’Antonin Artaud écrivait à la même époque.
Oui, parce que l'homme était ce que ne sera jamais H : Populaire. Je le déteste moi aussi, pour ses scénarios, ses dialogues ( pas de bons mots comme tant d'autres) mais de vrais dialogues mariant admirablement la poésie et le concret.
AVANT DE DEBALLER TOUS LES CLICHES SUR PREVERT C'EST LA MODE JE SAIS TU POURRAIS LE LIRE CA TE FERAIT DU BIEN;
RépondreSupprimerOui, parce que l'homme était ce que ne sera jamais H : Populaire.
RépondreSupprimerJe le déteste moi aussi, pour ses scénarios, ses dialogues ( pas de bons mots comme tant d'autres) mais de vrais dialogues mariant admirablement la poésie et le concret.